• Dépannage informatique

    Dans le cadre du Club Informatique, un bénévole de l’apf qui s'appelle Serge, m'a initié à l'informatique. Au début, je n'y connaissais rien.

    Après plusieurs mois d'initiation, je décide de m'équiper personnellement. Serge vient chez moi, pour voir comment je peux installer le Matériel informatique, et me voilà parti pour l'aventure ! Pendant plusieurs années, Serge venait souvent m'aider et me dépanner.

    Il y a 3 ans, j'ai trouvé par hasard un service qui s'appelait à l'époque « Mieux Vivre à Domicile » et qui aujourd'hui s'appelle « OK Service ». Je suis abonné à ce service pour 26,90€ par mois. Dès que j'ai un problème informatique, j'appelle « OK Service ». Ils viennent rapidement. Je paye 26,90€ la visite.

    Cette année, mon ordinateur est tombé en panne, il est parti à l'atelier de Lyon par « OK Service » cela m'a coûté 92,00€ plus la visite de 26,90€. Dans les 48 h, mon ordinateur était de retour. Ce service peut paraître cher, mais j'ai l'assurance d'être dépanné dans la semaine.

     Même si je ne paye pas d’impôts, j'ai la possibilité de me faire rembourser la moitié de mes mensualités de l'année par « OK Service » en envoyant mon avis de non-imposition, mais jusqu'à présent j'ai oublié.

    « OK Service » est une entreprise nationale. Son siège est au :99 Rue de Lyon - 13015 MARSEILLE. Tel : 04 9150 50 50 (Permanence téléphonique du lundi au samedi de 8 h à 20 h. Site : www.okservice.fr

    Mon témoignage est dénué de toute publicité.

  • Se débarrasser des encombrants ...

    Ma TV est tombée en panne.

    Ma famille m’en a donné une autre.

    Je voulais me débarrasser de ma TV en panne.

    J’ai appelé la Mairie. Elle m’a dit qu’elle ne faisait plus l’enlèvement des encombrants. C’étaient les HLM qui s’en chargeaient en payant un service privé.

    J’ai lu en bas de l’immeuble que les encombrants venaient un vendredi. J’en parle à mon auxiliaire de vie pour qu’elle sollicite les employés quand ils seront en bas de l’immeuble.

    Le vendredi, mon auxiliaire descend demander aux employés des encombrants de venir chercher la TV.

    Les employés sont venus jusqu’à mon palier pour me dire qu’ils n’avaient pas le droit de rentrer dans mon appartement.

    J’ai téléphoné aux HLM pour qu’ils donnent l’autorisation.

    Au bout de 5 minutes, les HLM ont accepté de parler aux employés par téléphone.

    Ils ont dit que je devais faire une décharge pour que les employés viennent dans mon appartement.

    Les HLM ont dicté par téléphone le texte que les employés ont écrit sur une feuille.

    Je devais rajouter une phrase et signer la feuille.

    Mon auxiliaire a écrit la phrase sous ma dictée et j’ai signé la feuille.

    Les employés sont entrés dans mon logement et ils ont emporté la TV. Ils ont pris la feuille pour justifier leur venue chez moi.

  • Cultivons notre jardin ... enfin, essayons ...

    J’ai emménagé en 2010 dans un T3 en rez-de chaussé avec un grand jardin que j’ai fait aménager pour qu’il me soit accessible car je me déplace en fauteuil. Lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, mon logement faisait partie du foyer-logement de l’APF qui gérait presque tous les appartements pour les personnes en situation de handicap du quartier. Dans ce foyer, il y avait un homme d’entretien qui s’occupait des appartements ; il intervenait pour les petits travaux de fonctionnement par exemple changer une ampoule ou même réaliser des travaux d’électricité.

    Malheureusement, en 2012 nous avons changé de mode de fonction et donc du mode foyer nous sommes passés en location individuelle. Donc nous avons gagné en autonomie puisqu’avant nous étions sous-locataire. Mais ce que nous avons acquis d’un côté, de l’autre nous avons perdu tous les services assurés par le foyer dont celui de l’entretien du logement. Ainsi, maintenant il nous faut demander soit à nos proches soit payer une société qui le fait mais pour la deuxième solution, cela coûte cher. Or chacun sait que les personnes handicapées ne roulent pas sur l’or et ont déjà des difficultés à finir les fins de mois.

    Ces dernières années, j’ai dû faire appel à mon père pour l’entretien du jardin. Je ne souhaite plus le solliciter du fait de son âge.

    Par conséquent, j’ai écrit un courrier au responsable de notre secteur d’Alliade Habitat, le bailleur social qui a repris la gestion des immeubles du quartier. Dans cette lettre, j’ai mentionné l’absence d’une personne pour s’occuper du jardin : tondre la pelouse et tailler les arbustes. J’ai obtenu une première réponse : le responsable me remercie de faire remonter tous les manques ou dysfonctionnements me concernant ainsi que d’autres locataires en situation de handicap. Il m’indique qu’il allait inclure ma demande dans le projet de réhabilitation des immeubles du quartier programmé pour 2018. Donc j’attends la réhabilitation en les relançant. Je crois que j’ai demandé au bon moment, et j’espère que ça va aboutir. Donc j’espère….