La réforme du calcul de l’Allocation aux adultes handicapés

Depuis le 1er janvier 2011, le calcul des droits à l’Allocation aux adultes handicapés a été modifié pour les bénéficiaires d’une activité professionnelle salariée en milieu ordinaire ou en qualité d’employeur ou de travailleur indépendant.


Jusqu’au 31 décembre 2010, l’Allocation aux adultes handicapés était calculée, pour tous les bénéficiaires, à partir des ressources annuelles perçues au cours de l’avant-dernière année civile qui précédait l’examen du droit.


A partir du 1er janvier 2011, les droits à l’Aah des personnes exerçant une activité professionnelle sont calculés en fonction des ressources perçues durant les trois derniers mois. Dans ce cas, le montant mensuel de l’allocation est égal à la différence entre le montant maximum de l’Aah et la moyenne mensuelle des ressources perçues durant le trimestre précédent. En cas d’exercice d’une nouvelle activité professionnelle, et sous certaines conditions, l’allocataire peut toutefois cumuler totalement l’Aah et ses nouveaux revenus d’activité pendant une période maximale de six mois.

Les commentaires sont fermés.