05/04/2017

Consultations médicales adaptées

Nouveau !

Handiconsult propose des consultations médicales adaptées à tout type de handicaps.

Si vous avez des problèmes pour trouver un généraliste ou un praticien spécialiste, vous pouvez vous adresser à ce service. Il vous est demandé de venir accompagné d’un aidant pour la première consultation. Vous serez accueilli par une infirmière coordinatrice qui fera le relais avec le praticien. Elle participe ensuite à la consultation et elle s’occupe de compenser les limitations du patient pendant que le praticien s’occupe des soins. La volonté est de renforcer l’écoute et l’échange afin de réduire le nombre de transferts aux urgences ou en hospitalisation.

Pas d’avance de frais : le service est financé par l’ARS et il n’y a aucun dépassement d’honoraire.

Lieu : toute la semaine, des créneaux sont spécialement réservés au centre de santé JEAN GOULLARD de Vaulx en Velin et celui de Lyon 3ème, rue de Sévigné.

Contact : du lundi au vendredi de 9h à 17h

par téléphone au : 0426491013 ou 0770250010
ou par mail : contact@handiconsult69.fr.

15/03/2016

Un véritable « parcours du combattant » pour bénéficier d'un examen médical correct !

Je suis suivi au niveau médical par l’hôpital Henry Gabriel. Ceux-ci m’ont pris un rendez vous auprès d’un ophtalmologiste de l’Hôpital Lyon sud.
Auparavant, je me rendais au centre Kleber qui refuse désormais de me prendre en consultations car selon eux celles-ci demandent trop de temps.
Le 9 janvier 2016, je me suis rendu seul au rendez-vous. Une fois les formalités faites, j’ai rencontré le médecin qui en me voyant s’est demandé comment il allait faire. En effet, il m’a informé qu’ils ne faisaient pas les transferts puisqu’ils n’avaient pas d’aides soignants dans le service d’ophtalmologie. Je tiens à préciser que je ne m’étais pas fait accompagner d’une auxiliaire puisque c’était censé être prévu.
Un de ses collègues étant là, il lui a proposé de faire le transfert à deux ce à quoi le médecin a répondu qu’ils n’en avaient pas le droit.
Il a alors décidé de faire « un examen à l’ancienne » avec la lampe jaune puisqu’il apparaissait bien que j’avais des problèmes suite au test de lecture effectué avec mon ancienne paire de lunettes.
Il m’a rédigé une ordonnance avec laquelle je suis allé chez l’opticien qui ne m’a pas proposé de faire les tests habituels certainement par manque de matériel adéquat. 
J’ai testé deux paires de lunettes car il pensait qu’une seule progressive ne me conviendrait pas.
Ma mère m’a alors proposé de venir dans sa ville pour qu’elle puisse m’amener chez son opticien qui avait pour sa part le matériel qui convenait vis-à-vis du handicap. De plus, elle pouvait m’aider à faire le transfert.
Cet examen a permis de constater que j’avais deux dixièmes en moins par rapport à l’examen effectué « à l’ancienne « à l’hôpital Lyon Sud !
J’ai donc pu avoir des lunettes progressives adaptées à ma vue mais il aura fallu pour cela que je me rende dans une autre ville et que ma mère m’aide pour que je puisse avoir un examen fiable et juste.
 

12/10/2015

Peut-on cumuler pension invalidité et indemnités journalières pour la même pathologie ?

Je suis invalide 1ère catégorie et la sécu me dit que je ne peux cumuler ma pension d'invalidité avec les indemnités journalières pour la même pathologie pouvez vous me confirmer merci