28/11/2017

Cultivons notre jardin ... enfin, essayons ...

J’ai emménagé en 2010 dans un T3 en rez-de chaussé avec un grand jardin que j’ai fait aménager pour qu’il me soit accessible car je me déplace en fauteuil. Lorsque j’ai emménagé dans cet appartement, mon logement faisait partie du foyer-logement de l’APF qui gérait presque tous les appartements pour les personnes en situation de handicap du quartier. Dans ce foyer, il y avait un homme d’entretien qui s’occupait des appartements ; il intervenait pour les petits travaux de fonctionnement par exemple changer une ampoule ou même réaliser des travaux d’électricité.

Malheureusement, en 2012 nous avons changé de mode de fonction et donc du mode foyer nous sommes passés en location individuelle. Donc nous avons gagné en autonomie puisqu’avant nous étions sous-locataire. Mais ce que nous avons acquis d’un côté, de l’autre nous avons perdu tous les services assurés par le foyer dont celui de l’entretien du logement. Ainsi, maintenant il nous faut demander soit à nos proches soit payer une société qui le fait mais pour la deuxième solution, cela coûte cher. Or chacun sait que les personnes handicapées ne roulent pas sur l’or et ont déjà des difficultés à finir les fins de mois.

Ces dernières années, j’ai dû faire appel à mon père pour l’entretien du jardin. Je ne souhaite plus le solliciter du fait de son âge.

Par conséquent, j’ai écrit un courrier au responsable de notre secteur d’Alliade Habitat, le bailleur social qui a repris la gestion des immeubles du quartier. Dans cette lettre, j’ai mentionné l’absence d’une personne pour s’occuper du jardin : tondre la pelouse et tailler les arbustes. J’ai obtenu une première réponse : le responsable me remercie de faire remonter tous les manques ou dysfonctionnements me concernant ainsi que d’autres locataires en situation de handicap. Il m’indique qu’il allait inclure ma demande dans le projet de réhabilitation des immeubles du quartier programmé pour 2018. Donc j’attends la réhabilitation en les relançant. Je crois que j’ai demandé au bon moment, et j’espère que ça va aboutir. Donc j’espère….

 

18:31 Publié dans Vie à domicile | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! | | |

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés entre 18 h - 09 h (Europe/Paris).