• Refus de la CDAPH de financer l'achat d"un lève-personne : pourquoi ?

    Bonjour,

    La CDAPH de mon département me refuse une PCH aide technique pour l'achat d'un lève-personne sous prétexte que l'achat d'un lève-personne ne figure pas dans la LPPR, seule la location y figure.
    Je ne comprends pas cette décision puisque, si l'aide ne figure pas dans la LPPR, la demande devrait au moins être prise en charge à 75% selon ce que je trouve sur le site service-public : http://m.vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14749.xhtml .

    Je compte donc aller au TCI pour contester.
    Est-ce que je me trompe complètement d'interprétation des textes ou pas ?

  • La copropriété décide d'installer un portail d'entrée : mon logement ne m'est plus accessible !

    Nous recevons une pétition rédigée par une personne en fauteuil à sa copropriété :

    Depuis que ma santé s'est dégradée, je ne suis plus en état de conduire mon véhicule. Pour sortir de chez moi je devrais dorénavant utiliser le cheminement extérieur pour piétons. Je vous rappelle que je ne peux emprunter ni le portail situé en haut des marches, ni aucun autre accès. Il demeure l’unique passage de la résidence me permettant de sortir.

    Eh bien ce portail n’est pas utilisable par les personnes en fauteuil ! Je ne peux pas sortir seul de la résidence, comme tout à chacun, en complète autonomie.Il faut obligatoirement que je sois accompagné à chaque fois. Je demande une porte plus légère, un groom beaucoup moins puissant ou la motorisation de ce portillon.Le conseil syndical (136, 138,140 et 142) s’est réuni le 12 février. Il regrette de ne pas donner une suite favorable à ma demande.

    Lire la suite