09/04/2015

Impossible de me faire rembourser mes frais de transports pour mes vacances de l'été 2014 !

Voici les problèmes que je rencontre avec la MDPH pour me faire rembourser mes frais de transport pour les 15 jours de vacances que j'avais pris l'été 2014...

 En effet, j'ai fait une demande de remboursement le 27 mai 2014...

 - Le 17 juin, je reçois un premier refus de remboursement avec comme motif "ma demande ne relève pas de la prestation de compensation du handicap"!! Je conteste bien évidemment ce refus.

 - Le 11 juillet, je reçois un second refus avec pour raison que "l'aide demandée ne correspondait pas aux critères fixés"! Je le conteste aussi !!

 - Le 8 octobre, je reçois enfin un premier accord comme quoi "ma situation peut justifier l'attribution de prestation de compensation du handicap"...

 - Le 8 décembre, je reçois un arrêté me précisant le montant de la prestation de compensation du handicap ainsi que les conditions de son attribution.

 - Et depuis le 8 décembre... Plus rien!! J'attends toujours impatiemment le versement de cette prestation de compensation !!

Cela va bientôt faire un an que j'ai demandé un remboursement de mes frais de transport et je l'attends toujours !!

Mon interlocutrice à la MDPH me dit qu'elle ne peut rien faire pour débloquer cette situation !! Elle ne m'a donné aucun nom de personne qui pourrait m'aider alors je me tourne vers vous...

Vous avez peut-être des relations au sein du collectif handicapés qui puissent faire évoluer ce mur qu'est l'administration auquel je ne cesse de me confronter à chaque demande que je fais !!

Maintenant que je me déplace en fauteuil électrique, impossible d'accéder à mon logement !

Je me présente, je m'appelle Olivia et  j'habite à Salon de Provence.  Je suis handicapée en fauteuil roulant manuel. Je vis chez ma mère dans un appartement. Je vous explique mon cas et mes problèmes.
J'ai effectué un dossier pour avoir un fauteuil roulant électrique, pour être plus indépendante.  La personne qui va me vendre le fauteuil électrique m'en a prêté un pour que je puisse tester et voir ce dont j'ai vraiment besoin. Donc c'est ce que j'ai fais.

J'ai 2 problèmes : la place handicapée qui est devant chez moi sur notre parking et toujours prise par mes voisins (et c'est le seul passage pour montée ou descendre le trottoir). Mes voisins ne font aucun effort ils se garent donc à cette place donc je dois descendre un trottoir (avec l'aide de quelqu'un) d'au moins 20 cm. Avec un fauteuil roulant manuel c'est possible mais avec un fauteuil roulant électrique non. Donc je ne peux jamais sortir de chez moi seule.
2 ème problème : pour accéder à ma résidence il y a un pente/monté. Impossible pour moi de la monté ou descendre. Je pensais qu'avec mon fauteuil roulant électrique cela serait facile.  Sauf que la pente et trop pentue et mon fauteuil électrique glisse.  Donc c'est dangereux ! La dernière fois s'il n'y avait pas eu ma mère pour me retenir je finissais sur la route.

Je pense que vous aurez compris que je ne peux plus vivre dans cette résidence. L appartement est bien mais c'est l'extérieur le problème.

J'aimerais bien que vous m'aidiez à déménager. Dans votre ville. Merci de votre aide éventuelle.