17/03/2015

La copropriété décide d'installer un portail d'entrée : mon logement ne m'est plus accessible !

Nous recevons une pétition rédigée par une personne en fauteuil à sa copropriété :

Depuis que ma santé s'est dégradée, je ne suis plus en état de conduire mon véhicule. Pour sortir de chez moi je devrais dorénavant utiliser le cheminement extérieur pour piétons. Je vous rappelle que je ne peux emprunter ni le portail situé en haut des marches, ni aucun autre accès. Il demeure l’unique passage de la résidence me permettant de sortir.

Eh bien ce portail n’est pas utilisable par les personnes en fauteuil ! Je ne peux pas sortir seul de la résidence, comme tout à chacun, en complète autonomie.Il faut obligatoirement que je sois accompagné à chaque fois. Je demande une porte plus légère, un groom beaucoup moins puissant ou la motorisation de ce portillon.Le conseil syndical (136, 138,140 et 142) s’est réuni le 12 février. Il regrette de ne pas donner une suite favorable à ma demande.


La seule solution qu’il me propose consiste à me conseiller d’emprunter la porte basculante  automatique des garages. Elle est en principe réservée aux voitures et sa pente accuse environ 20% de déclivité. Mon fauteuil manuel bien que doté d’une aide à la propulsion ne me permet pas de la grimper. Soit il ne monte pas, s'arrête à mi-pente et ne repart pas. Soit il se cabre en arrière et se renverse. Je n'ose envisager ce qui se passerait si  je me retrouvais nez à nez avec un véhicule en sens inverse.

J'entends dire : « Pourquoi faire des frais pour Mr ? On ne le voit jamais dehors ». Ceci est d'une logique implacable !

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous exprimer au bas de cette feuille et me la remettre dans ma boîte à lettres. Elles seront toutes retournées à la régie. Ma question est simple :

"Êtes-vous favorable à l’installation d’une porte automatisée sachant que les frais seront partagés collectivement entre environ 250 co-propriétaires ?"

17:10 Publié dans Logement | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | Pin it! | | |

Commentaires

je suis d'accord avec Jean Marie Gros au sujet de sa copropriété,car moi aussi on m'empêche de passer avec mon fauteuil électrique par le portail des voitures,moi je ne peux pas passer par le passage piétonnier,je ne peux pas ouvrir le portillon,ils m'ont dit que j'usais les portails ou passe les voitures,je pense qu'ils ne supportent pas le handicap.
Je vous demande de faire passer ce témoignage merci

Écrit par : DREVET | 08/04/2015

Je vis la même chose que vous. Je suis aussi coincée chez moi. Je ne sais plus trop quoi faire. Avez vous trouvez une réponse ?

Écrit par : Olivia | 09/04/2015

"c'est dessolant de voir ça à notre époque, on devrait inscrire :"être con n'est pas un handicap ! motorisez le portillon." Que font-ils de la solidarité ? un handicap peut survenir à n'importe quel moment de la vie, est-ce qu'ils déménageraient si cela leur arriverait ? Des qu'on demande de l'argent ( là 12 euros/ pers.) : il n'y a plus de solidarité. Jean-marie tu devrais aller voir le défenseur des droits."

Écrit par : DURIEUX | 09/04/2015

Les commentaires sont fermés.