22/01/2016

Une aide précieuse dans la rédaction de vos témoignages !

Circée, adhérente à l’Association des Paralysés de France (APF), propose son aide aux personnes ayant des difficultés à rédiger un témoignage. Cela permet à toute personne de faire valoir ses droits en exposant sa situation afin que des solutions juridiques ou pratiques soient trouvées. Circée est présente à la délégation les mardis après-midis et pourra également se rendre au domicile de la personne si besoin est. Afin de prendre rendez-vous avec Circée, vous pouvez lui adresser un mail à l’adresse suivante : C.peloux@doucebarbare.com.  

 

 

22:31 Publié dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! | | |

18/01/2016

L’association Amely : entre accès aux droits et médiation

Suite à l’intervention de Bénédicte Debise et Cécile Fort (membres de l’association Amely) durant la réunion du groupe " veille accès aux droits " du 14 janvier 2016, les membres ont pu comprendre le but de l’association Amely : favoriser l’échange afin de pacifier le différend. 

En effet, cette association créée en 1986 vise deux objectifs : rapprocher le " monde du droit " des citoyens et permettre une résolution amiable du litige par le biais de la médiation.
Premièrement, l’association Amely tient des permanences d’accès aux droits où le juriste aide la personne dans ses démarches en recherchant par exemple de la jurisprudence sur le sujet. L’association Amely offre un service généraliste qui permet de traiter une palette de problèmes grâce à différents partenaires.
Deuxièmement, l’association permet par le biais de la médiation d’engager un dialogue qui aboutira dans 60-70% des cas à un accord amiable. Cet ‘’accord moral’’ pourra être en pris en compte en justice. 

Pour plus de renseignements sur l’association : http://amely.org/site/

 

15/01/2016

Problèmes avec mon aide à domicile !

J’ai quelques difficultés avec mon service d’aide à domicile. Mon aide soignante reste tout le temps alitée et me harcèle, que puis je faire ?