Quel choix entre l'AAH et l'ASPA après l'âge de la retraite ?

Je vais avoir 61 ans en décembre 2014, je suis handicapé a 100% depuis la naissance. La MDPH vient de me prolonger mon AAH pour 10 ans  ! la CRAMA m'envoie un dossier pour retraite (ASPA) ! quel choix je dois faire ! la somme étant presque la même !!

Commentaires

  • Compte tenu des conditions particulièrement strictes dans lesquelles les ressources sont prises en compte pour l’attribution de l’ASPA, certaines personnes bénéficiant jusqu’à 60 ans de l’AAH, souvent à son taux plein, se voient attribuer une ASPA dont le montant s’avère inférieur à l’AAH qu’elles percevaient jusque-là. Dans ce cas, dès lors que leur taux d’incapacité est d’au moins 80 %, ces personnes peuvent continuer à percevoir l’AAH en complément de leurs autres ressources. Elles doivent donc demander à la CAF de recalculer leur AAH en fonction de leur nouvelle situation et du montant d’ASPA qui leur a été accordé.

  • A l'âge légal du départ à la retraite, le versement du complément de ressources est arrêté. Mais le droit à la majoration pour la vie autonome lié à l'attribution d’une AAH différentielle est maintenu. Ce montant est actuellement de 104,77 € par mois. D’où l’intérêt à continuer à percevoir l’AAH si les conditions sont remplies pour percevoir la majoration pour la vie autonome !

Les commentaires sont fermés.