27/05/2014

Quel choix entre l'AAH et l'ASPA après l'âge de la retraite ?

Je vais avoir 61 ans en décembre 2014, je suis handicapé a 100% depuis la naissance. La MDPH vient de me prolonger mon AAH pour 10 ans  ! la CRAMA m'envoie un dossier pour retraite (ASPA) ! quel choix je dois faire ! la somme étant presque la même !!

Commentaires

Compte tenu des conditions particulièrement strictes dans lesquelles les ressources sont prises en compte pour l’attribution de l’ASPA, certaines personnes bénéficiant jusqu’à 60 ans de l’AAH, souvent à son taux plein, se voient attribuer une ASPA dont le montant s’avère inférieur à l’AAH qu’elles percevaient jusque-là. Dans ce cas, dès lors que leur taux d’incapacité est d’au moins 80 %, ces personnes peuvent continuer à percevoir l’AAH en complément de leurs autres ressources. Elles doivent donc demander à la CAF de recalculer leur AAH en fonction de leur nouvelle situation et du montant d’ASPA qui leur a été accordé.

Écrit par : Groupe accès aux droits | 27/05/2014

A l'âge légal du départ à la retraite, le versement du complément de ressources est arrêté. Mais le droit à la majoration pour la vie autonome lié à l'attribution d’une AAH différentielle est maintenu. Ce montant est actuellement de 104,77 € par mois. D’où l’intérêt à continuer à percevoir l’AAH si les conditions sont remplies pour percevoir la majoration pour la vie autonome !

Écrit par : Groupe accès aux droits | 27/05/2014

Les commentaires sont fermés.