07/06/2012

Pas d'information en cas de changement de procédure

"je suis devenue une personne handicapée moteur suite à un AVC en 2004. Mon expérience me fait dire que rien n'est prévu pour faciliter à la personne tous les changements que le handicap déclenche dans sa vie.

Un exemple: pour l'obtention la carte européenne de stationnement pour personnes handicapées je me suis adressée au bureau départementale de la COTOREP, qui se trouve à Villeurbanne. C'était ma première demande et en suivant la procédure je l'ai obtenu sans difficultés. Or, n'ayant pas été informé sur les règles d'utilisation et de renouvellement, j'ai interprété que ma carte avait une validité à vie. Au bout de cinq ans d'utilisation je me servais frauduleusement par ignorance. Si bien qu'en 2010 j'ai trouvé une amende de 135 € sur le pare-brise de ma voiture.

C'est seulement face au fait accompli de la contravention que j'ai consulté autour de moi sur la raison de cette amende. C'est un familier qui m'a apporté une réponse et ensemble nous avons contesté cette amende et nous avons demandé le renouvellement du badge. Pendant les 6 mois que j'ai dû attendre le nouveau badge je n'ai pas pu me garer sur des places réservées, ce qui me rend le quotidien un peu plus difficile.  "

Les commentaires sont fermés.