22/05/2013

Stationnement en sous-sol : bloquée après avoir payé !

J'ai garé ma voiture au parking sous la place Antonin Poncet au niveau -3.  Sur mon fauteuil roulant avec l'ascenseur j'ai pu venir payer au niveau -1. Là, pour sortir sur la place, je n'ai trouvé qu'un escalier et un escalator étroit interdit aux fauteuils ! les employés interrogés m'ont dit : "il n'y a pas d'ascenseur" !!! Ils m'ont proposé d' interrompre la circulation voiture et de prendre la rampe d'accès sur mon fauteuil avec une aide car la pente est importante.  J 'ai réussi à reprendre ma voiture et je suis sortie définitivement. C'était à Lyon le mardi 14 Mai 2013.  Bravo nos chers parkings !

Stationnement à l'hôpital de la Croix Rousse : grâce à notre action, la gratuité est rétablie en partie !

Le Directeur des Hôpitaux de Lyon écrit au CARPA : "Aujourd'hui, je prends en compte votre intervention et je vous donne mon accord pour mettre en place la gratuité du stationnement pour les seules personnes titulaires de la carte GIC. Une organisation sera mise en place dès que possible : les personnes devront se présenter au poste de garde au rez-de-chaussée du bâtiment A pour obtenir un titre gratuit."

Organisation des examens : une avancée dans la prise en compte du tiers-temps supplémentaire !

Pour les candidats au baccalauréat qui bénéficient d'un tiers-temps supplémentaire du fait de leur handicap, Vincent Peillon s'est engagé à modifier le calendrier du bac prévu de façon à diminuer le temps quotidien d'épreuves. Dans le calendrier initial , les élèves de ES avaient 9h20 d'épreuves le 20 juin et ceux de STG 8h40 le 18 juin. Selon l'AFP, le ministère devrait proposer aux candidats soit le calendrier initialement prévu, soit le report de certaines épreuves le 22 juin.