17/07/2017

lEté vacances, farniente!

maldives-666118_640.jpgIl fait chaud, il fait beau, les rues de Lyon se vident, je crois que c'est l'été et l'heure des vacances!

Alors que vous partiez ou pas, profitez en, mettez vous les doigts de pieds en éventails et prenez du bon temps.

La newsletter sera de retour le 15 septembre.

En attendant pensez à vous protéger de la chaleur: boire, ne pas sortir aux heures les plus chaudes, boire encore, utiliser un brumisateur, profitez de la soirée pour prendre l'air en terrasse ou ailleurs et pensez aux personnes de votre entourage qui ne seraient pas à même de sortir ou se rafraichir elles-même.

 

11/07/2017

Mon ascenseur en panne, je suis empêché d'aller voter !

Le vendredi avant le 1er tour des élections présidentielles, j’ai constaté que l’ascenseur était en panne et on m’a dit qu’il ne serait pas réparé avant le lundi suivant. J’ai téléphoné au bailleur pour leur demander d’intervenir. On m’a dit que j’aurais dû faire une procuration pour voter. J’ai appelé les pompiers qui m’ont dit d’appeler dimanche. J’ai appelé le dimanche matin et les pompiers m’ont dit ne pas pouvoir intervenir. Les pompiers ont transféré mon appel aux urgences de l’hôpital pour que je demande des ambulanciers pour me descendre. Mon interlocuteur de l’hôpital m’a passé le médecin régulateur et comme je n’avais pas de problème de santé, on m’a dit ne pouvoir rien faire. 30 minutes après, le service des urgences me rappelle : « on a réfléchi, on transfert votre demande à la Préfecture ». Mon interlocuteur m’a dit : « ça ne nous regarde pas. On ne peut rien faire pour vous ». Je m’étais résigné à ne pas pouvoir voter.

Lire la suite