04/01/2016

Obligé de prendre un jour de congé quand mon ascenseur est en panne !

Atteint d'une myopathie CMT et handicapé à plus de 80%, j'ai obtenu un poste à Lyon en juin dans une grosse entreprise après une longue et incertaine formation de pré-embauche. C'est pourquoi, j'ai déménagé depuis la Picardie dans le 7ème arrondissement. Il a été compliqué de trouver un logement à peu près accessible avec une simple promesse d'embauche et aucune fiche de salaire. Mais j'ai finalement réussi. Malheureusement, mon appartement se trouve au 5ème étage d'un immeuble tout neuf, équipé d'un ascenseur.

Aujourd'hui, je me lève pour partir travailler et une nouvelle fois l'ascenseur est en panne et le réparateur interviendra..."quand il peut". C'est la 5 ou 6ème fois depuis le début de mon contrat que je ne peux pas me rendre au travail ou ne sait pas si je vais pouvoir!

J'en informe mon chef qui me demande, encore, de prendre un jour de congés.

J'ai récupéré les bons d'intervention pour témoigner de ma bonne foi au patron...mais il semble que ça ne soit pas suffisant.

Mon employeur est une entreprise de 10 000 employés en France, censée avoir une politique d'accueil des travailleurs handicapés. Certains de mes confrères font du télétravail mais pour l'instant ça ne m'est pas permis...

Bref, j'en ai assez de devoir prendre des congés pour des journées passées à attendre que l'ascenseur soit débloqué. Je me demande si les justificatifs ne devraient pas être pris en compte, comme un certificat médical pour une personne malade ?

Merci de m'aider et m'indiquer si il y a des recours dans ma situation.

Commentaires

Bonjour,

J'ai lu votre témoignage avec intérêt.
La première chose à faire est de contacter la régie de votre immeuble, ou le conseil syndical, pour voir ce qui est prévu dans le contrat d'entretien de l'ascenseur.
Normalement, il peut être prévu une intervention dans les 6 heures 24/24h. Il faudrait prévenir la régie pour leur dire que vous avez absolument besoin que l'ascenseur fonctionne puisque vous travaillez et que vous n'avez pas d'autre possibilité de sortir que par l'ascenseur.
Bien à vous

Écrit par : JO69230 | 21/03/2016

Les commentaires sont fermés.