18/09/2014

L’impossibilité d’obtenir un parking GIC, même dans des programmes immobiliers récents

Un courrier nous a été transmis récemment :

Madame La Sénatrice,

Je me permets de vous solliciter sur le stationnement réservé aux personnes à mobilité réduite dans les logements collectifs privés.

La réglementation, depuis le 1er janvier 2007, contraint les promoteurs à prévoir un certain nombre de places réservées (plus larges, proches de l’ascenseur,…) dans leur programme immobilier.

Je vous fais part de notre expérience sur ce sujet. Notre fille en situation de handicap moteur, possédant un véhicule adapté a loué par 3 fois sur les 5 dernières années des appartements avec parking ou box et en a visité  une vingtaine environ.

Lire la suite

Les rêveries d’un fauteuil roulant après une difficile escapade !

Voilà le texte décrivant mon périple entre mon domicile et l'hôpital Antoine Charrial, sité sur Francheville. Il a été envoyé à plusieurs de nos élus. J'espère qu'il pourront nous aider à faire bouger les choses en faveur d'une route plus accessible pour tous.

Pour aller jusqu’à l’hôpital Antoine Charrial, la route est cahoteuse. Côté Craponne pair jusqu’à la rue des Tourais, les trottoirs sont neufs (presque neufs, ou presqu ‘usés suivant le degré d’optimisme !)

Après… les choses se gâtent !

Lire la suite