28/11/2013

Financement du fauteuil électrique : comment la CPAM refuse !

Je suis en relation avec une personne qui a fait une demande de prise en charge Sécurité sociale pour le financement de son fauteuil électrique. Cette personne a une maladie évolutive qui l'a obligée à accepter l'usage du fauteuil. Début 2013, le fauteuil est devenu indispensable pour ses déplacements liés à sa responsabilité de mère de 2 enfants. Elle fait appel à une association qui lui prête un fauteuil électrique en attendant la décision de la CPAM. Le contrôleur de la CPAM constate alors qu'elle a déjà un fauteuil et conteste sa demande de financement. Quand la personne argumente la nécessité d'avoir un fauteuil bien adapté à son handicap, le contrôleur lui dit qu'elle peut très bien utiliser un scooter alors que le certificat du neurologue atteste du contraire ! Le scooter n'a pas de base de remboursement de la CPAM et son financement relève du plan de compensation du handicap financé par le Conseil général. D'autres personnes ont-elles aussi subi ce refus de financement de la CPAM ?

19/11/2013

Logement étudiant : un parking couvert pour accèder à la voiture en cas de mauvais temps !

 

Ma fille avait un proposition de logement étudiant avec le CROUS mais elle a dû le refuser car le parking n'était pas couvert. En cas de pluie ou de neige, elle serait en grande difficulté pour faire seule son transfert jusqu'à sa voiture. Peut-on intervenir auprès du CROUS ?

18/11/2013

Une personne handicapée demandeur d'asile est hospitalisée aux urgences depuis 4 mois !

Une personne hémiplégique, se déplaçant en fauteuil, d'origine étrangère et demandeur d'asile, a été déposée aux urgences par sa communauté d'origine à son arrivée en France alors que son état ne le justifiait pas. Elle a un fils, lui aussi demandeur d'asile, qui vient lui rendre visite mais qui ne peut pas la prendre car il est hébergé chez des amis. Le médecin responsable des Urgences cherche par tous les moyens une structure qui puisse l’accueillir mais personne ne veut l'héberger. Que faire ???

16:55 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | Pin it! | | |