06/06/2013

Pour des emplois conciliables avec nos nombreuses démarches de parent !

 Je suis Nathalie, la maman d'un petit garçon porteur d'une maladie rare, j'habite en Gironde, et par conséquent, pour lui, j'ai du renoncer à ma carrière professionnelle.

Comme beaucoup de parents dans ma situation, nous restons nous aussi exclus d'une vie sociale, ne pouvons conserver nos postes car nous devons nous absenter régulièrement et malgré les aides qui existent, oui, je suis tout à fait informée des aides qui existent, les employeurs très souvent dans ces conditions, ne veulent plus nous garder, et nous, ne pouvons retrouver un emploi, car rien n'est adapté concrètement à nos situations et trop peu de structures accueillent nos enfants en périscolaire et vacances, pas partout du moins.

 Ma pétition demande, à ce que soit créé des contrats, des offres d'emplois qui soient conciliables avec nos "timings" (rdv soins, prises en charges, etc....), parce que tout simplement nous aussi avons droit à travailler et à nous évader un temps soit peu de la maladie, ce serait juste ; "normal".

Donc, voici le lien de ma pétition, si vous pouviez nous aider, et je parle aussi pour les nombreux parents qui se retrouvent dans des situations de recherche d'emploi très compliquées et qui ont signés ma pétition,  à la relayer à un maximum de personnes concernées ou non, juste par solidarité, par mails, réseaux sociaux..., sachant que ces situations n'arrivent pas qu'aux autres....

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/pr%C3%A9sidence-de-la-r%C3%A9publique-minist%C3%A8re-du-travail-cr%C3%A9er-des-contrats-de-travail-adapt%C3%A9s-pour-parents-d-enfants-diff%C3%A9rents

Merci de votre soutien & aide

Les commentaires sont fermés.