05/03/2013

Nouveau : stationnement payant à l'hôpital de la Croix Rousse !

 

 « J’ai du me rendre la semaine dernière à l’hôpital de la Croix Rousse, à Lyon, et j’ai constaté que les places de parking étaient devenues payantes. Est-il normal qu’on doive payer, toujours payer, pour se faire soigner. Des frais qui s’ajoutent aux frais et à tous les soins de moins en moins remboursés ! »

Commentaires

Bonjour,

Le directeur de la délégation a rencontré la directrice de l'hôpital pour échanger sur ce problème. Le stationnement payant a été mis en place pour éviter le stationnement sauvage des riverains. Par conséquent malgré notre demande la gratuité n'est plus à l'ordre du jour, des tarifs spécifiques seront mis en place pour tenir compte de la spécificité des populations accueillies.

Écrit par : BRAND | 07/03/2013

« Permettez-moi d’apporter un compléments d’information à votre réponse : étant allé en consultation en début d’année dans cet hôpital, j’ai pu relever les information suivantes sur une feuille affichée en salle d’attente :
- Il y a 2 types de parking : le parking « dépose minute » et le parking « stationnement longue durée », dont les tarifs ( début 2013) sont très différents :
- Pour le «stationnement longue durée » : 1 heure gratuite puis 2,40 euros de 1h à 1h20, puis 0,60 euros par tranche de 20 minutes.
- Pour la « dépose-minute » : 20 mn gratuites puis 1.60 euros de 20 à 40 mn, puis 3,00 euros de 40 à 42 mn puis 0,40 euros par tranche de 2 minutes.
- Exemple comparatif : un stationnement de 3 heures coute 5,40 euros en « stationnement longue durée » et 36,20 euros en « dépose minute »
- Il faut donc faire très attention au parking qu’on choisit, et si ont doit utiliser la « dépose-minute », qui permet de se rapprocher le plus possible de certains bâtiments, il faut, dans la mesure du possible, y rester le moins longtemps possible, juste le temps de déposer une personne puis aller dans un parking « stationnement longue durée »

Écrit par : Serge | 07/03/2013

question pratique concernant le système sophistiqué de tarification du parking de l'hôpital de la croix rousse :
j'accompagne un malade au bâtiment R, j'utilise le dépose-minute correspondant. Je monte avec le malade dans les services, car il a besoin d'aide (ce qui est souvent le cas dans un hôpital). Je ressors ensuite du dépose-minute pour aller stationner sur le parking longue-durée. A la sortie, on me facture toute la durée au tarif dépose-minute (une fortune)
Y aurait-il un moyen simple de prendre en compte cette situation afin d'éviter de ressortir puis de rentrer à nouveau sur les parkings ?

Écrit par : fontaine | 12/05/2013

Le Directeur des Hôpitaux de Lyon écrit au CARPA : "Aujourd'hui, je prends en compte votre intervention et je vous donne mon accord pour mettre en place la gratuité du stationnement pour les seules personnes titulaires de la carte GIC. Une organisation sera mise en place dès que possible : les personnes devront se présenter au poste de garde au rez-de-chaussée du bâtiment A pour obtenir un titre gratuit."

Écrit par : Délégation 69 | 27/08/2013

ce matin a la croix rousse on a réussi à avoir le stationnement gratuit dans le parking du haut mais ce qui n’est pas dit c’est qu’avant de descendre pour sortir il faut passer au pavillon A pour que le règlement soit supprimer du ticket,

Écrit par : anonyme | 18/12/2013

Les commentaires sont fermés.