• 15 minutes maximum pour stationner sa voiture !

    Nous avons reçu la visite d’une personne en situation de handicape, qui demeure dans une petite commune. La mairie vient de réglementer le stationnement, et a décidé un stationnement temporaire maximum de 15 mns, y compris sur les places handicapées. La personne handicapée n’a pas le temps en 15mns de faire ce qu’elle a à faire.
    Est-ce légal ? Peut-on y déroger ?

  • Je dois payer mon assistante de vie 10 jours avant de recevoir l'aide financière !

    Vendredi 9 novembre, j’ai fait les paies des auxiliaires de vie.
    j’ai regardé avec ma mère combien la MDPH me versait : à savoir la somme de 2485,46 euros. Or, je verse aux auxiliaires et au service mandataire la somme de 2597,57 euros. Je suis chaque mois en déficit de 112,11 euros.
    Comme je suis toujours à découvert de cette somme, la banquière m’a quasiment ordonné de faire la paie des auxiliaires qu’après réception de la somme de la MDPH, ce que je ne PEUX pas faire. En effet, les auxiliaires refuseraient de venir travailler si leur paie était virée après le 10 du mois.
    Aussi, à la suite de cela, je suis allé avec l’assistante sociale de la MDR au rdv fixé entre la banquière et moi. Lors de cet entretien, la banquière m’a proposé d’augmenter l’autorisation de découvert à 2400 Euros. Au départ, j’ai accepté et signé la nouvelle autorisation. J’en ai parlé à ma mère qui m’a fortement déconseillé cela car ça m’ajouterait des agios (18% mensuels) ce qui me maintiendrait encore plus la tete sous l’eau !!
    Grâce aux 6 jours de rétractation, j’ai pu annuler cette autorisation de découvert.
    J’ai appelé mon père pour lui expliquer la situation et pour lui demander de l’aide, s’il pouvait m’adresser 2000 Euros, ce qu’il a fait tout de suite. Ma mère m’a fait un versement de 500 euros, soit les 2500 euros nécessaires pour pouvoir payer les auxiliaires en attendant le 20 du mois que la somme me soit versée.
    Je suis très gêné que mes parents soient obligés de m’aider financièrement pour une chose que le Conseil général devrait prendre en charge !
    Aussi, j’ai entrepris une démarche auprès de la MDPH pour que la somme de 2485 euros soit versée avant le 10 du mois : cela règlerait tous les problèmes…
    Et je demande l’appui de l’APF pour me soutenir dans cette démarche….