• Comment se déplacer quand on ne peut pas utiliser OPTIBUS ou les transports en commun ?

    J'ai entendu dire que, lorsqu'on ne peut pas utiliser les transports en commun ou Optibus, il était possible de demander à son médecin un bon de transport pour se déplacer ( par exemple venir à l'APF ).
    J'en ai parlé à mon médecin et il a refusé de m'en faire un parce que c'est réservé aux déplacements pour raison médicale.
    Comment faire ?

  • Abonnée chez Orange et ignorée pour les adaptations nécessaires

    Anonnée chez orange depuis plusieurs années, j'ai opté pour l'instalation de la fibre lorsaqu'elle elle est arrivée ds mon immeuble.
    Instalée depuis le printemps dernier, ce service ne me donne pas satisfaction, mes deux postes téléphoniques n'ont pu être installés de façon accessible, ce qui bien souvent m'obligent à rater des appels.
    D'autre part, ma mère chez laquelle, je vis, ayant de gros problèmes de vue avait jusque là un appareil à grosses touches. Hors celui-ci aussi à dû être déplacé et en plus ne fonctionne pas. Orange que j'ai appelé n'a pu jusqu'àce jour remettre notre installation en état opérationnel. J'aurais aimé être conseillé correctement. J'aurais pu ainsi garder deux lignes indépendantes garantissant unesécurité non négligeable. Pendant mes absences ma mère ne peux se servir du tel.Je ne parle même pas d'un cas d'urgence....
    Il serait indispensable qu'orange prenne les impératifs de leurs clients en considération, c'est le but de ma demande

  • Obligé à dormir dans un lit plus petit !

    A plusieurs reprises, le personnel aide-soignant qui intervient chez moi tous les matins, me réclame de prendre un lit médicalisé pour que cela soit plus facile pour eux de m’habiller et pour faciliter les transferts, ce que je comprends tout à fait. Toutefois, mon lit actuel est de taille 140 et le médecin-conseil de la MDPH me dit que je n’ai droit à une aide financière de la sécurité sociale et de la MDPH que pour un lit médicalisé de taille 90 parce que je vis seul. Mais je veux un lit médicalisé qui fasse 140 pour être plus à l’aise, car je bouge beaucoup la nuit, et parce que j’espère rencontrer quelqu’un dans ma vie. Je trouve injuste le fait que je sois divorcé m’oblige à avoir un lit plus petit que celui que j’ai actuellement. Alors que même les personnes seules font le plus souvent le choix d'avoir un lit à 140.