Comment se déplacer quand on ne peut pas utiliser OPTIBUS ou les transports en commun ?

J'ai entendu dire que, lorsqu'on ne peut pas utiliser les transports en commun ou Optibus, il était possible de demander à son médecin un bon de transport pour se déplacer ( par exemple venir à l'APF ).
J'en ai parlé à mon médecin et il a refusé de m'en faire un parce que c'est réservé aux déplacements pour raison médicale.
Comment faire ?

Commentaires

  • "La prise en charge d'un transport par l'Assurance Maladie est très réglementée : le transport n'est remboursé que s'il est prescrit par un médecin et qu'il concerne un déplacement répondant à des critères précis ( on peut en lire une liste ici : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/medecins/exercer-au-quotidien/prescriptions/transports/les-situations-de-prise-en-charge.php ).

    On peut constater que ces transports concernent des hospitalisations, des examens ou des traitements. Tout autre transport pour d'autres activités ( agrément, activités de loisirs ), sans rapport direct avec des soins n'est pas prévu.
    C'est probablement la raison pour laquelle votre médecin vous a refusé la prescription d'un bon de transport". En cas de doute, interrogez votre caisse d'Assurance Maladie".

  • il ont resson

Les commentaires sont fermés.