• Accès au centre de loisirs bloqué car l'enfant n'est pas scolarisé dans sa commmune

    Un service d'accompagnement de jeunes handicapés est intervenu auprès du service Enfance de la Ville où réside un des jeunes pris en charge. La demande était que des moyens soient mobilisés par la Ville pour permettre l'intégration du jeune au sein de la Maison de l’Enfance.  Le directeur du service a refusé tout aménagement car le jeune n'était pas scolarisé dans la ville concernée. Or, ce jeune est scolarisé dans une classe spécialisée localisée dans la commune voisine. Le service soutient les parents afin que leur enfant puisse bénéficier des structures de loisirs à proximité de son domicile, condition pour une bonne intégration dans son milieu de vie.

  • Accès à un logement adapté : la galère !

    "Je vis actuellement en logement transitionnel jusqu'en octobre 2012. je recherche un logement social adapté à mon handicap moteur. En avril, un bailleur m'a proposé un logement de type F2. Le seul problème, mais qui n'est pas moindre, c'est que ce logement est équipé d'une baignoire et que les portes d'entrée du logement de l'immeuble ne sont pas automatisées".

    Pour mon autonomie, il était essentiel pour moi d'arriver dans un logement avec une salle de bain équipée d'une douche. Le bailleur pouvait envisager ces travaux en sollicitant le PACT ARIM et la MDPH. Mais il m'a répondu qu'il est impossible de trouver un logement tout adapté dans le parc ancien et qu'il faut demander un logement neuf. J'ai du refuser ce logement au risque de me retrouver sans toit au mois d'octobre..."

    Lire la suite